La boutique solidaire de la Fédération des écomusées et des musées de société
VOTRE PANIER

La banlieue à toutes vitessesLa banlieue à toutes vitesses

Maison de banlieue et de l'architecture

+ d'informations sur ce Musée
 
La banlieue à toutes vitesses
La banlieue à toutes vitesses. Histoire et projets des transports et mobilités.

L’arrivée du train au milieu du XIXe siècle marque la naissance de la banlieue. La multiplication des modes de transport n’a eu ensuite de cesse de transformer les mobilités et l’organisation de l’habitat, contribuant à la croissance de la banlieue et du périurbain, bouleversant leur espace et leur peuplement. Les transports et mobilités restent aujourd’hui un enjeu des politiques d’aménagement, pour les nécessités de déplacement mais aussi pour les impératifs environnementaux et sanitaires.

C’est l’interaction entre transports, mobilité et fabrication du territoire que cette publication se propose d’explorer, d’un point de vue à la fois historique et contemporain, à l’échelle de l’Essonne et du Grand-Orly Seine Bièvre, soit avec un pied dans la grande couronne et l’autre dans le Grand Paris.

Réalisation : Maison de Banlieue et de l’Architecture, mars 2017.

Description : 132 pages, illustré (couleur), ISBN : 978-2-9538890-7-9.

Poids : 11 grammes - Réf. Maison Banlieue 010
La banlieue à toutes vitesses
12 €

> Voir tous les articles de ce Musée
> Plus d'informations sur ce Musée
FEMS - 1, esplanade du J4 – CS 10351 - 13213 MARSEILLE cedex 02 - Tel : 04 84 35 14 87 - Réalisation NouvellePage  Conception par DynAgence.fr, élaboration de site internet à Besan&ccedilon DynAgence.fr : conception de site internet à Besançon.